Vendredi, c’est le grand départ, le projet garage est lancé !

Après une matinée en amphi pour nous expliquer nos objectifs et les moyens mis en oeuvre pour les atteindre, la team DigiBox se lance dans un brainstorming plus qu’éprouvant !

 

Lors de cette première journée, nous avons dû choisir un “Chief Executif Officer” (CEO) responsable de l’équipe et de la communication avec nos garagistes. Notre CEO du jour étant Tom, il a eu l’honneur d’être le premier membre de l’équipe à visiter la WarZone du garage (située au 6ème étage).

Après un long moment passé sans l’aide du CEO, celui-ci revient en un seul morceau avec les consignes pour la journée : faire un brainstorming sur 3 métiers différents afin de leur attribuer 2 joies et 3 peines.

 

Nos 3 métiers choisis sont : démarcheur commercial, hôtesse de l’air et infirmier.

Après une après-midi passée à échanger et développer nos idées, nous avons décidé de trouver une solution pour une des peines que subit l’infirmier : l’usure physique et psychologique.DigiBox

 

Un infirmier est en effet soumis à de fortes émotions au long de sa journée, mais aussi à de nombreux aller-retour dans les couloirs des hôpitaux.

Un problème que nous avons pu constater à l’aide de notre vécu et des dires d’une infirmière , est l’encombrement représenté par les câbles des appareils.

 

Nous nous retrouverons dans le prochain article pour parler de la solution imaginée afin de résoudre ce problème !

 

 

Pour la suite, c’est par ici !

 

Une pensée sur « Jour 1 – Lancement du projet »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *