Notre projet consiste à réaliser une serre autogérée. Nous allons donc utiliser différents capteurs pour mesurer différents facteurs de l’air comme du sol comme l’humidité, l’acidité du sol ou alors la luminosité et la température.

En effectuant quelques recherches sur internet, nous avons pu comparer notre projet à ceux déjà existant. Notre projet ressemble plus ou moins à ceux déjà réalisés mais nous avons décidé de le rendre plus effectif et plus accessible à l’agriculteur. Par exemple, pour lire le taux d’eau nécessaire à leurs plantes, au lieu d’utiliser un afficheur 7 segments, nous avons préféré utiliser un écran LCD pour améliorer la lisibilité. De plus, nous utilisons un bandeau à LED, pour éviter un trop lourd câblage au niveau de l’arduino. En effet, chaque LED nécessite  3 fils de câblage !

De plus, la majeur partie des produits trouvés sur internet ne se corrigent pas automatiquement. Ils informent seulement l’agriculteur du manque d’eau ou du manque d’engrais par exemple, mais après c’est à l’agriculteur lui-même de corriger la déficience. Nous proposons, pour palier ce problème, une contre mesure automatique. Cela permettra donc à l’agriculteur de gagner du temps. Le produit flower power serait un excellent produit par exemple si il corrigerait lui-même les problèmes.

Une pensée sur « Comparaison de notre projet à ceux existants »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *