La deuxième journée de la GarageWeek s’achève et, à l’instar de toutes les équipes, de part sa motivation et sa cohésion, GarHack a grandit aujourd’hui.

De la révélation de notre prodige de l’Arduino à la création de notre application en passant par la joute de notre PG National avec le CM de l’ISEN, nous allons vous faire revivre cette journée façon GarHack …

 

Présence matinale oblige, nous arrivons tous à l’ISEN Toulon aux alentours de 8h10.
Plaisir est de constater que notre école avait préparé café et biscuits pour accueillir sa promo préférée (Comment ça c’était pas pour nous ?!) avant d’assister à un amphithéâtre d’initiation à l’Arduino et à la To Do List …
Au cas ou tout le monde ne l’aurait pas encore compris, des bases managériales seront primordiales à la bonne réalisation de nos projets et c’est le fond du message que nous fait passer JMR pendant que nous GarHack, pensons déjà à l’après : Le choix de notre idée, qui sera notre cap pour les jours à venir …

La décision fût unanime et, malgré des idées appréciées comme l’  «annulateur d’ondes sonores» et les «chaussures massantes», c’est aux maçons et plus largement aux personnes travaillant dans le bâtiment que nous décidons de porter aide à travers notre projet.

Pour se faire, nous avons pour ambition de développer une application qui permettrait de retrouver un outil simplement en sélectionnant son nom sur le Smartphone de son propriétaire grâce à une interface dédiée. Ce bien serait ensuite retrouvé via Bluetooth et ferait savoir à l’utilisateur son emplacement grâce à divers sons et lumières.

 

La pause arrive, la deadline du PowerPoint à rendre aussi. Nous réalisons une To Do List comme vue précédemment afin de nous aider à nous organiser avant d’aller festoyer.

15h, GarHack fût la 8ème équipe à passer au Pitch en amphi, et, malgré une présentation souriante et concise de notre CEO Andréa et un jeu de questions – réponses gérées à merveille par PG, nous n’obtenons pas l’effet escompté …

C’est donc plus motivés que jamais que nous attaquons cette après-midi…

Ce n’est pas les mini-jeux proposés par l’équipe GarageWeek qui diront le contraire !
GarHack est la première équipe à envoyer SOS via Arduino et à remporter logiquement les 2 points en jeux.

DDD

Et aussi la première équipe à faire tourner son servo moteur grâce au Joystic Analogique … Et lancera d’ailleurs un Harlem Shake numérique !

 

 

Et ceci grâce à notre U3 Romain dont l’efficacité et les compétences ne sont plus à prouver au sein de l’équipe…
Il est d’ailleurs notre nouveau CEO ! Ave Romain !

Entre temps, notre équipe managée numériquement par PG s’est lancée dans un duel de Tweet avec #IsenToulon et #BCBCL …

Alors, c’est qui le patron ?!

 

Mais … mais vous avez un CIR3 avec vous ! Il fait quoi ? Il joue aux jeux-vidéos ? Il communique avec vous au moins ..? Il mord ?!

 

#GarageWeek, c’est aussi le premier événement à l’ISEN ou des personnes d’une même promotion mais d’orientations diverses se retrouvent dans une même équipe pour mener un projet à bien.

 

Romain (oui, encore un), notre CIR3, est peut-être la personne la plus sociable de la team GarHack et a même déjà commencé à développer l’application qui aidera nos chers amis maçons ! What else ?

 

Les tâches commencent en effet à se répartir pendant que notre CEO part chercher les composants qui nous seront nécessaires… Un module Bluetooth à l’honneur.

Au même moment, M. Paul nous annonce qu’un défi Arduino se met en place au 4ème étage ! Notre Deus du module arrive plus tard et repart aussitôt en quête du challenge… C’est en un temps record qu’il finit ce qui était demandé et rapporta des points supplémentaires à son équipe.

 

La nuit voit le jour, #GarrageWeek Day2, c’est terminé.

Biz et …
Merciqui


 

Day3 : Ne prenez pas GarHack au bas mot ! Get it ?
Si vous kiffez les jeux de mots ou êtes juste curieux, la suite de notre odyssée, c’est ici !

Une pensée sur « GarHack Day2 : Application pour les maçons, Duel de Tweets et Arduino. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *