Hello!

Aujourd’hui nous allons vous expliquer en quoi notre projet se différencie des technologies déjà existantes.

 

Tout d’abord, en se renseignant sur ce qu’il se faisait sur le marché, nous avons trouvé un assistant connecté pour prendre soin de ses plantes appelé “Flower Power”. Ce produit est un capteur sans fil qui se connecte au smartphone de l’utilisateur. Celui-ci reçoit donc en temps réel un tas de données concernant l’humidité, le taux d’engrais , la température ambiante ou encore la luminosité.De plus, elle donne des conseille sur les actions à faire pour garder ses plantes en bonne santé. Cependant cette technologie n’agit pas directement sur la plante, elle aide juste l’utilisateur.  Pour ce qui est de notre projet, en plus de relever des mesures nous remédierons aux manques de la plante.

Parrot_FlowerPower

Plus tard cette technologie a été amélioré et porte le nom de “Parrot H2O”. Elle reprend les même caractéristiques que précédemment mais la nouveauté est dans le fait qu’on peut accrocher sur le produit une bouteille d’eau. Ainsi, l’appareil peut arroser la plante. Cependant, pour qu’une plante reste en vie il ne suffit pas de lui donner que de l’eau, il faut aussi gérer l’ensoleillement. Notre objectif est que l’utilisateur n’ait non seulement pas à gérer l’hydratation de la plante mais aussi la luminosité dont nécessite la plante. Pour cela, les volets électriques de la pièce s’ouvriront quand la plante manquera de luminosité.

fp-h2o-schema_0parrot-H2O

Enfin, nous pouvons etendre notre projet à la gestion automatisée des serres. Ce principe existe déjà.  En effet, des gestion d’arrosage, de température et de ventilation son déjà sur le marché. Pourtant nous présentons un projet qui permettre à l’argriculteur d’être plus indépendant de sa serre. Effectivement, celui n’aura plus besoin de surveiller en permanence l’environnement de ses plantes puisque nos capteurs ne leurs donneront ce qu’il leur faut que lorsqu’elles en auront besoin.

serre-noire-victorienne

 

Pour conclure, IseN’ov a essayé dans son projet d’aider des particuliers qui partent de chez eux pour plusieurs jours (que se soit pour le travail ou les vacances) mais aussi des professionnels tel que des agriculteurs.

 

L’équipe IseN’ov

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *