Le deuxième jour de notre projet est assez important. En effet, après avoir trouvé une problématique nous devons maintenant réfléchir à la solution numérique afin de la présenter lors d’un pitch cette après-midi.

Le problème étant l’encombrement des câbles, dû au surplus d’appareils médicaux, nous avons imaginé une solution sans fil. Entre temps, nous avons reçu la liste des capteurs/actionneurs disponibles pour nos projets.

Des capteurs et émetteurs infrarouges étant disponibles, nous avons choisi de les utiliser afin de mettre au point notre prototype. Notre solution proposée est donc d’utiliser une carte Arduino comme une plateforme de connexion, permettant aux appareils d’interagir entre eux, et vérifiant qu’ils soient bien connectés et fonctionnels.

En préparant notre pitch et le diaporama de la journée, nous nous sommes rendus compte que notre projet était sûrement plus complexe, et plus long, que l’on imaginait.

Après la présentation des projets, l’après-midi a été consacrée à une montée en compétence sur Arduino.

Autre information importante, changement de CEO, Camille est le nouvel élu !

Notre première expérience : un SOS numérique !

Nous avons également manipulé des joysticks et des servomoteurs dans le but de nous familiariser avec le matériel pour la suite du projet.

 

A la fin de cette journée, nous avons reçu une triste nouvelle qui a confirmé nos doutes : notre projet d’éliminer les câbles à l’aide d’un réseau infrarouge est trop complexe et long pour cette semaine.

Nous avons donc RDV demain matin pour choisir un nouveau projet réalisable dans les temps.

Avant de finir cette journée, nous revoyons le brainstorming effectué la journée précédente afin de trouver une solution réalisable et innovante.

On se retrouve demain avec une équipe en léger retard mais plus motivée que jamais pour un nouveau projet !

 

CQi4ZlMWEAAo8jK

 

Pour l’article suivant, cliquez ici

Une pensée sur « Jour 2 – Présentation du projet initial »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *