Bonjour à tous,

La Team Les Galago est partit à la recherche des produits existants qui pourraient créer une concurrence à notre nouveau prototype : La NoSoundBox. C’est en cela que nous allons vous détailler trois produits en particulier.

 

1- Sentector (http://androidforums.com/threads/sentector-the-sound-sensor-alert-app.796901/)

sentector-6-l-280x280

Sentector est une application mobile sur smartphones et tablettes qui détecte des sons spécifiques dans une pièce 24h/24 et envoie des alertes par e-mail, SMS ainsi qu’une capture d’image.

Il peut par exemple être utiliser dans une habitation pour signaler le déclenchement d’une alarme.

Les différences avec notre prototype, la NoSoundBox, sont nombreuses. Notamment le fait qu’on ne puisse pas être informer du débit sonore exact mesurer dans la pièce. De plus, l’application ne permet aucunes actions pour avertir ou stopper la nuisance sonore.

 

2-  Sound Detector (https://play.google.com/store/apps/details?id=dk.mvainformatics.android.sounddetector)

unnamed

Sound Detector est un dispositif de surveillance à distance audio. Ce programme utilise le microphone intégré pour détecter le bruit dans la région environnante. Si elle détecte du bruit l’application vous alerte en appelant ou envoyant un message texte à un autre smartphone.

Ce système ressemble fortement à celui décrit plus haut (Sentector) donc les différences avec notre prototype reste inchangées. A savoir, la non-information du débit perçu ainsi l’impossibilité d’agir sur le problème.

 

3- Digital Sound Metering (db) Sensor Probe (https://www.serverscheck.com/sensors/sensor_sound.asp)

index

Digital Sound Metering (db) Sensor Probe est une sonde de sonomètre numérique qui surveille en continu les décibels d’une pièce. Le système permet de vous alertez en cas de niveau sonore anormal.

Le problème récurent que l’on peut détecter parmi les systèmes qui peuvent être en concurrence avec notre NoSoundBox est l’impossibilité d’agir sur le niveau sonore. C’est en cela que notre prototype est révolutionnaire car il permettrait aux métiers de l’hôtellerie (et pas seulement) d’une part de contrôler le niveau sonore d’une chambre, et d’autre part de pouvoir interagir directement via son smartphone avec le client.

 

En bref, notre prototype permet de détecter le problème pour ensuite pouvoir le résoudre, contrairement aux systèmes présentés.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *