Hello World, ici l’équipe WeCreate. Nous sommes fiers de vous présenter notre produit : le WeZen!

Le stress au travail est un enjeu majeur pour les entreprises d’aujourd’hui et de demain, tout particulièrement dans le secteur bancaire. Selon une étude interne réalisée par BNP Paribas Fortis, 21,3 % de leurs employés souffrent de la pression au travail.

Pour cela, WeCreate a inventé le WeZen. WeZen est un bracelet intelligent, qui évalue en temps réel votre taux de stress, et propose de vous aider à vous détendre si besoin. Ainsi, vous pouvez réduire les risques de fausses manipulations dues à l’anxiété et au stress.

Certes, il existe déjà quelques moyens de réduire le stress, mais ils sont moins efficaces que le WeZen.

 

Les médicaments anti-dépresseurs ou anxiolytiques, par exemple, ont des effets secondaires néfastes comme la dépendance. De plus, les médicaments sont de moins en moins efficaces à cause de l’accoutumance. De plus, ils sont souvent onéreux, contrairement au WeZen.

Les bracelets connectés comme le Nike FuelBand, le Jawbone UP24 ou encore le Fitbit Flex permettent un suivi du rythme cardiaque. Néanmoins, ils sont dépourvus d’écran et de haut-parleur et ne peuvent donc pas agir en cas de pic de stress.

Les montres connectées telles que l’Apple Watch, la Pebble Time ou la Samsung Galaxy Gear disposent, elles d’une fonction de lecture du rythme cardiaque, et d’un écran ou haut-parleur qui pourraient permettre de gérer le stress comme le fait le WeZen. Cependant, ces objets sont en général onéreux, peu esthétiques et ont une faible autonomie. Qui a envie de recharger sa montre tous les soirs? Le WeZen, quant à lui, est à un tarif accessible et son design a été réalisé en collaboration avec des orfèvres au talent reconnu. De plus, grâce à sa batterie nouvelle génération, il dure une semaine entière!

 

C’est une révolution! Tim Cook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *