Hello World, aujourd’hui, la team WeCreate a choisi son concept : un bracelet relaxant destiné aux métiers sujets au stress. Pendant toute la matinée, l’équipe a sélectionné une idée dans un tableau de 53, en mettant de côté la plus farfelue d’entre elles. Vous connaîtrez celle-ci d’ici quelques jours… Enfin, pas exactement toute la matinée, nous avons quand même passé 15 minutes sur le diapo à envoyer avant midi.

Puis est venu le fameux pitch, tant attendu par nos chers garagistes. Nous passons en avant-dernier donc… Le meilleur pour la fin comme on dit ! Notre CEO profite alors d’un petit sursis pour préparer son discours explicatif. Nous développons un bracelet qui quantifie les pulsations cardiaques afin de mesurer le stress du professionnel. Cette mesure est envoyée à un Arduino qui va l’analyser et permettre de déterminer si le stress est raisonnable ou excessif. S’il est excessif, une L.E.D. sera allumée et pourra notifier à la personne absorbée par son travail que son état d’anxiété est trop important. Ainsi, une musique relaxante choisie au préalable par le bénéficiaire sera diffusée et l’aidera à décompresser d’une situation trop difficile à gérer.

A peine quelques minutes après les présentations, et une pause de cinq minutes, c’est le rush ! Les garagistes nous lancent un défi : coder “SOS” avec Arduino, les trois premiers groupes ayant fini en premier peuvent bénéficier de points bonus. Pierre se lance immédiatement sur son ordi, et nous gagnons grâce à lui les fameux points bonus en arrivant 2e.

 

Dévoilement ensuite de l’ordre de passage pour le choix des composants, basé sur les présentations en amphi. Grâce à nos points bonus, nous faisons partie de la 2e vague ! Les espoirs d’obtenir notre capteur de pouls deviennent réalisables. Finalement, Mathilde nous l’a ramené ! La journée se termine avec une formation Arduino pour Jérémy, profitable selon lui.

A demain pour de nouveaux tweets/To DO list/codes/présentations…

 

Team #WeCreate

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *